1700 - CHARENTE-MARITIME

Chers amis et amies Légionnaires,


Nous voici bientôt arrivés à la fin de l’année. L’épidémie de la Covid 19 nous a un peu laissés tranquilles pendant l’été et j’espère que ce sera de même cet hiver !


Les Présidents des Comités ont repris en septembre les activités laissées en sommeil pendant l’été. Je voudrai d’ailleurs les féliciter pour leurs actions respectives.

Saintes - Jonzac - Saint-Jean-d’Angély a repris ses activités auprès du CFA de Saint-Germain-de-Lusignan et cette année encore le prix d’excellence décerné à une jeune fille sera présenté au Prix National en Décembre.

De même, le Comité de La Rochelle-Ré a donné un prix d’excellence à une jeune fille qui se destine à l’hôtellerie.

Le Comité de Rochefort travaille avec des collégiens qui présenteront à la fin de l’année scolaire un document sur Pierre Loti.

Le Comité de Royan a remarqué une jeune porte-drapeau qui a été invitée pour le défilé du 14 Juillet à Paris.


Bien sûr la principale activité des Comités est l’Entraide envers ses sociétaires.

 

Le Comité de Rochefort organise chaque mois une conférence avec déjeuner, ce qui permet de se rencontrer régulièrement. Le Comité de La Rochelle-Ré organise chaque année un Gala qui permet de récolter des fonds pour des aides apportées à nos sociétaires. Deux voyages par an sont également organisés et bien des épouses de Légionnaires devenues veuves peuvent ainsi voyager en toute sécurité.

Chaque Comité a ses spécificités et je remercie les Présidents et leur bureau pour tout le travail accompli.


Chers amis et amies Légionnaires, je vous souhaite, un peu en avance, une très bonne fin d’année.
Avec tout mon dévouement.
Jocelyne Chandouineau-Girardet